Du 28/01/2025 au 31/01/2025
tarifs de 6 à 18€
« Un son, c’est une vibration.
À chaque instant, partout dans le monde, de multiples éléments entrent en vibration simultanément. Et ça en permanence. Les sons voyagent sur de longues distances, parfois des kilomètres, traversent les matières, traversent nos corps, nos organes, nos cellules. Même si nos oreilles ne peuvent pas entendre tous ces sons, ils vibrent constamment, autour et à l’intérieur de nous. »
Batifolant dans une forêt d’instruments, Claire rechante le jardin de son enfance. Pour nos oreilles, elle dessine une géographie sonore aux résonances intimes et collectives. Une polyphonie joyeuse et généreuse de chants d’oiseaux, de bruissement de rivière et de la voix de sa mère. Elle joue en live la bande-son des êtres et des choses qui composent la grande symphonie universelle.
Après Pister les créatures fabuleuses, présenté au TAPS en 2023, Pauline Ringeade imagine une pièce acoustique et musicale pour sa complice, l’actrice-chanteuse-musicienne Claire Rappin. Orchestrant des sonorités insoupçonnées, elle nous partage la mélodie enchantée de son expérience des mondes du dehors et du dedans.
de Antoine Cegarra, Claire Rappin, Pauline Ringeade
Mise en scène Pauline Ringeade
Compagnie l’imaginarium, Strasbourg
Où :
TAPS Scala - Strasbourg 67100 Strasbourg
Contacts :
+33 3 68 98 52 02
resat
taps.strasbourg.eu
Facebook
tarifs de 6 à 18€
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications