Le musée imaginaire de Warren Bay Dodds

« Cherche gardien de musée polyvalent. Organisation, ponctualité et conscience professionnelle de rigueur. Des connaissances en jazz neworleans et en communication avec l’au-delà seraient un plus. Merci de contacter le Baby Dodds Museum muni de vos références. »

© Cantaro/Canva

Le Musée Imaginaire est l’histoire de Warren Baby Dodds (1898-1959) racontée par lui-même. Batteur émérite de la Nouvelle-Orléans, pilier des débuts du jazz, il a participé à l’invention du langage de la batterie et à l’évolution de l’instrument par son style personnel et inimitable. À travers ce récit, c’est l’histoire de plusieurs générations de musiciens qui est racontée.
Le Musée Imaginaire c’est aussi la rencontre des musiques traditionnelles et populaires présentes à la Nouvelle-Orléans à cette époque, c’est la possibilité de voir et d’entendre des objets détournés de la vie quotidienne transformés en instruments et c’est une référence faite, par la mise en scène, au cinéma muet ainsi qu’une ouverture vers le mime corporel dramatique.

A partir de 3 ans

Inscription à la bibliothèque - Entrée libre mais places limitées.

Renseignements

Où :
Salle des fêtes de Wolfisheim 67202 Wolfisheim

Contacts :

+33 3 88 77 19 24
bibliotheque@wolfisheim.fr
Sur réservation

Artistes :

Compagnie CANTARO

Dates et horaires :

  • Samedi 30 Novembre 2024 de 15h à 16h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg