Le 22/05/2025
Gymnase de l'Ecole René Cassin | Lutterbach
La scène nationale de La Filature poursuit sa tournée nomade dans le Haut-Rhin et fait escale à Lutterbach le jeudi 22 mai 2025. Le Gymnase de l'École René Cassin accueillera à 20h00 "Les Vies de Léon", une création immersive de Julie Bertin et Jade Herbulot du Birgit Ensemble, qui promet une expérience théâtrale inédite.
"Les Vies de Léon" n'est pas un spectacle ordinaire. À mi-chemin entre le théâtre traditionnel et les nouvelles technologies, cette proposition artistique repousse les frontières du spectacle vivant. Sur scène, deux comédiens seulement, mais une expérience démultipliée grâce à un dispositif sonore innovant qui transporte le spectateur au cœur de l'histoire.
A voir aussi : le spectacle Les Vies de Léon à Mulhouse
Le récit nous plonge dans les années 1930, aux côtés de Léon, jeune juif polonais contraint de fuir Varsovie face à la montée de l'antisémitisme. Le public devient alors témoin et compagnon de ses voyages à travers l'Europe et jusqu'en Palestine, dans une époque bouleversée par les conflits.
Les bruits de rue d'une ville polonaise, l'ambiance d'un café parisien, les sonorités d'un port espagnol... tous ces environnements sonores prennent vie autour du public, créant une impression de présence saisissante. C'est comme si on voyageait réellement aux côtés de Léon, partageant ses expériences, ses peurs et ses espoirs.
Un spectacle touchant et immersif qui nous rappelle que derrière les grands événements de l'Histoire se cachent toujours des destins individuels, des vies brisées ou reconstruites.
A voir à partir de 9 ans, dans le cadre de la tournée La Filature Nomade, portée par La Filature, Scène nationale à Mulhouse
Où :
Gymnase de l'Ecole René Cassin 68460 Lutterbach
Contacts :
03 89 50 71 46
bibli
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications