Le 14/03/2020
Dans le cadre des Giboulées, Biennale Corps-Objet-Image 2020, du 13 au 21 mars, le TJP CDN Strasbourg-Grand Est propose Bâton, de Perrine Mornay.
Perrine Mornay orchestre son improbable rencontre, sur scène, avec Mélanie Potin, compétitrice de twirling bâton. La metteuse en scène s’empare de son imagerie folklorique venue des majorettes et des parades de rue pour glisser vers la rigueur de ses compétitions. C’est le récit implicite de cette pratique sportive qui la fascine : les lancés défiant la gravité, leur part de risque et de hasard, le lien entre un corps et un bâton, les injonctions à la performance, les promesses de victoires, le dépassement de soi et les mécanismes de la réussite. Cette étrange conférence acrobatique sur nos subsistances repose sur l’attente de la chute et notre besoin de légèreté, ces instants tragiques où nous pouvons assister à l’échec. Perrine Mornay entremêle ses confessions d’artiste et l’histoire de cette sportive avec des réflexions sur l’amour, l’amitié ou encore le temps qui passe.
Née en 1980, Perrine Mornay, issue des arts plastiques, mène une recherche allant des plateaux de théâtre à la performance, construisant des spectacles comme des installations. Ses créations partent de documents textuels, visuels, quotidiens ou d’espaces atypiques et confrontent le spectateur à une forme d'humour envers la représentation. Son travail consiste en l’élaboration de partitions textuelles, chorégraphiques ou servant à régir des mécanismes scénographiques. Elle est membre du Collectif Impatience depuis 2011. Elle est en compagnonnage dans le Grand Est avec la compagnie Arsène d’Odile Darbelley et Michel Jacquelin, basée à Molsheim.
Dès 12 ans.
Où :
Théâtre de Hautepierre - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
03 88 35 70 10
reser
www.t
Facebook
Sur réservation
Les Giboulées, biennale Corps-Objet-Image : toute la programmation
Perrine Mornay, Collectif Impatience
Samedi 14 Mars 2020 à 18h
De 6€ à 19€
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications