Du 14/01/2025 au 16/01/2025
2 place Léon Gontier | Amiens
NC
Titus, futur empereur de Rome et Bérénice, reine de Palestine, s’aiment d’un amour absolu. Elle a traversé les mers, tout abandonné pour lui. Il lui a promis l’empire, transgressant les lois romaines qui condamnent leur union. Mais au moment du couronnement, Titus vacille, se mure dans les larmes et le silence, choisit la séparation. Autour d’eux, Antiochus, vieil ami, fidèle guerrier, souffre quant à lui d’un amour gardé secret. S’appuyant sur la force de l’alexandrin de Racine, Jean-René Lemoine restitue la sensualité, le vertige et le tragique de passions poussées à l’extrême de la déception.
C’est avec joie et fierté que nous vous présentons ce nouveau spectacle créé à la Maison de la Culture (en répétition quand le théâtre semble fermé). Nous convions d’ailleurs un petit nombre d’entre vous à vous glisser dans les mystères des processus de création en assistant à une séance de travail le mercredi 18 décembre à 19h.
La production de spectacles fait partie intégrante des missions des Scènes nationales. Ainsi, la MCA produit et orchestre la diffusion en tournée de Bérénice en France et à l’étranger.
Générique
Avec
Dramaturgie: Laure Bachelier-Mazon
Scénographie: Christophe Ouvrard
Lumières: François Menou
Son: Xavier Jacquot
Production
Production déléguée Maison de la Culture d’Amiens Pôle européen de création et de production
Coproduction Théâtre National de Bretagne – Centre européen Théâtral et Chorégraphique, Théâtre du Nord, Théâtre de Liège, TANDEM Douai-Arras Scène nationale, Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, Comédie de Béthune : Théâtre & Centre Dramatique National, Avec la participation artistique du Jeune théâtre national.
Dès 15 ans | Spectacle disponible en audiodescription
Où :
2 place Léon Gontier 80000 Amiens
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications