Le 12/03/2025
Compagnie Zakoté
© P.KiefferSpectacle musical
À partir de : 3 ans
Durée : 40 min
Mama Miti, la mère des arbres, c’est ainsi que les Kenyans surnomment Wangari Maathai, militante écologique et première femme prix Nobel de la Paix en 2004. Elle a aidé à replanter plus de 30 millions d’arbres dans son pays !
Pour nous, Mama Miti c’est aussi l’histoire de personnes que nous avons rencontrées autour de chez nous. Elles nous ont raconté à leur façon leur vision, leurs souvenirs, leurs ressentis de la nature dans laquelle elles ont grandi. L’immensité des forêts de bouleaux en Russie, l’eau qui guérit les maladies en Roumanie, l’odeur des pétales de rose au Japon, la chaleur du désert en Algérie, l’oiseau libre de Lorraine…Des souvenirs mêlés de chants en Bambara, en Turque, en Hindi, en Yoruba ou en Platt, des percussions et un arbre qui s’anime… le temps d’un passage de fourmi !
A travers tous nos sens, nous invitons les enfants à voyager et à découvrir les diversités de la nature.
La place de la sensorialité dans notre démarche nous mène à choisir des sons inspirés de la forêt, des instruments façonnés dans des matériaux naturels : bois, jong, calebasses, peaux, graines, coquillages… Nous utilisons des cuillères en bois, un bol tibétain, des tambours d’eau, des appeaux, un ukulélé…Sur scène, un arbre en fer forgé abrite de multiples instruments et prend vie différemment selon les histoires.
De la poésie, de l’humour, de la tendresse, de l’émerveillement : tout passe par le son de nos voix et de nos instruments !
Distribution :
Alexandrine Guédron, Leila Harmi Meistermann
Mise en scène : Anne Sophie Diet
Où :
Salle du Cercle - Bischheim 67800 Bischheim
Contacts :
+33 3 88 18 01 00
macul
bille
Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)
De 3 à 6 ans
Tarif unique : 6€
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications