Le 03/12/2024
Quai des Arts, 2 avenue Camille Flammarion | Pornichet
Avec Marie-Christine Barrault et Hinda Abdelaoui « On ne naît pas féministe, on le devient », déclare Gisèle Halimi dans Une Farouche Liberté. Cette phrase clôt le livre d’entretiens avec la journaliste Annick Cojean.
Ce spectacle s’appuie sur ce livre et sur les propres textes de Gisèle Halimi. Il raconte soixante-dix ans de combats, d’engagements au service de la justice et de la cause des femmes, menés par cette personnalité d’exception. Il met en scène tous les visages de la célèbre avocate éprise de liberté : la femme politique rebelle, la jeune fille, la mère, la grand-mère, l’amoureuse…
Les comédiennes donnent à voir la multitude de visages de Gisèle Halimi, avocate engagée et visionnaire. La subtile mise en scène de Lena Paugam met la parole et la pensée au cœur du spectacle, qui relate les grands procès et les engagements d’une vie de combats contre l’injustice et pour la liberté des femmes.
Une femme, deux voix. Une avocate, deux comédiennes, Marie-Christine Barrault et Hinda Abdelaoui. Et à travers elles, à travers ce théâtre-récit, tous les combats, toutes les indignations d’un siècle que surplombe la haute figure de Gisèle Halimi.
DISTRIBUTION
Infos pratiques Tarif A
Où :
Quai des Arts,
2 avenue Camille Flammarion 44380 Pornichet
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications