Le 20/05/2025
NC
Shakespeare, c’est du sport !
Tout le monde connaît Roméo et Juliette ou l’histoire mythique d’un amour impossible entre deux jeunes amants dont les familles, les deux clans ennemis d’une même ville, sont déchirées par de vieilles rancunes.
Dans cette version fidèle mais décoiffante de la pièce du célèbre dramaturge anglais, Vérone, où est censé se dérouler le drame, devient un stade à ciel ouvert dans l’attente d’un « match » où tous les coups sont permis.
Pour y assister, les spectateurs se divisent en deux gradins. Du côté bleu, celui de la famille Montaigu – de Roméo. Du côté rouge, celui de la famille Capulet – de Juliette.
Alors que la guerre civile va littéralement être mise en jeu, ils n’auront d’autre choix que de jouer pleinement leur rôle de supporters, distribuant, au gré de l’intrigue, les encouragements pour leur camp comme les sifflets pour l’adversaire.
Les deux protagonistes tenteront de s’aimer envers et contre tout ce monde qui se fait face.
Grâce à un dispositif aussi inattendu que particulièrement immersif, le jeune collectif breton souhaite restituer la fougue originelle du chef-d’œuvre shakespearien, loin d’un académisme qui a pu parfois le gagner.
Le terrain de jeu est un décor parfait pour rappeler qu’au sport comme au théâtre, tout est affaire de désir et de chair. On crie, on se bat, on joue, on impressionne, on jouit même avec une ardeur tout aussi percutante aux yeux de l’assistance.
Le public est ainsi invité à ressentir toute la vitalité du spectacle vivant qui n’a rien à envier à celle des matchs.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications