Ravages

Ravages cherche à créer un trait d’union, provoquer un voyage entre sculpture, danse et musique, entre matière inerte et matière vivante. Le projet s’ancre dans une mémoire commune, qui plonge elle-même ses racines dans la Grande Guerre, évocatrice de toutes les guerres.
Émergeant du lointain, deux danseurs franchissent un paysage imaginaire, désolé, où des éclats de corps et d’ombres, jetés dans le monde avec vigueur et tension, ouvrent la voie au mouvement. Les spectateurs traversent avec eux leurs propres guerres. Mettant en chair élans et dynamiques, arrêts et déséquilibres, les corps exaltés, réunis autour du désir de rester en vie, transfigurent notre humanité, malgré nous, malgré tout. Ravages porte le projet secret de se déséquilibrer soi-même.

DR

Présentation de l'exposition de Patrick Lamouroux : Les âmes éparses
À Verdun, les bribes d’acier torturé, les éclats d’obus, parsèment encore les champs et les forêts qui ont été le théâtre de la Grande Guerre. Le sculpteur Patrick Lamouroux a rassemblé ces fragments de métal pour leur offrir une autre destinée, leur faire prendre corps. Tenter de les ramener à l’humanité. Saisis dans le mouvement, les personnages créés, presque minéraux, révèlent, au travers de leur ombre, une vraie grandeur, une énergie de fond. L’impulsion singulière d’un soudain élan de vie.

Renseignements

Où :
Rue Général Dejean 11400 Castelnaudary

Dates et horaires :

  • Vendredi 15 Novembre 2024 à 20h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Aude

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans l' Aude