Nous étions la forêt à Vire

On les appelait les écureuils. L’automne dernier dans le Tarn, des militants écologistes se suspendaient aux arbres pour empêcher leur coupe. Là-bas, un projet d’autoroute vise à détruire une zone humide et sa flore. Face à ces dégâts, les arbres sont un haut lieu de résistance.

Nous étions la forêt à Vire © Le Préau Nous étions la forêt à Vire

Dans Nous étions la forêt, au bord du bois de la Fermette, gravitent parmi d’autres un jeune couple de néo-ruraux croyant échapper au burn-out par le télétravail au grand air, un forestier épuisé par les assauts de la crise climatique et un-e arboriste élagueur-se tentant la vie en autonomie.

Leur quotidien se trouve bouleversé lorsque la mairie annonce vouloir y implanter un parc photovoltaïque. La Forêt devient alors tour à tour un terrain d’émulations politiques et le symbole mythologique d’un refuge fragile durablement menacé.

À l’issue d’une immersion d’un an en milieu forestier en France et en Europe, Agathe Charnet imagine une galerie de portraits qui raconte de nouveaux rapports au vivant.

Une fable contemporaine où se mêlent chant lyrique, slam et codes de la comédie musicale, portée avec fougue et humour par six comédien-nes chanteur-ses et pensée comme un cri de résistance face à la mémoire d’un monde en voie d’extinction.

Renseignements

Où :
Place Castel 14500 Vire Normandie

Dates et horaires :

  • Mardi 4 Février 2025 de 20h30 à 22h20
  • Mercredi 5 Février 2025 de 20h30 à 21h30 et de 20h30 à 22h20

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Newsletter JDS dans le Calvados

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties