Jusqu'au 26/01/2025
NC
Jérôme Blin est un photographe reconnu nationalement (Le Monde, Libération). Entre portrait et paysage, dans ses travaux personnels, il travaille régulièrement avec le monde agricole ainsi que les jeunes des zones rurales et périurbaines. L’association Tête de Block l’a invité sur une année à venir travailler sur Grandrieu et son territoire sur ses thématiques de prédilection : l’agriculture et la jeunesse en milieu rural. Depuis l’automne 2023, et jusqu’à l’hiver 2024, Jérôme est venu régulièrement sur la commune pour y rencontrer ses habitants et les jeunes. Il développe notamment la thématique de « ceux qui restent et ceux qui partent, avec le bal comme charnière et moment de rencontre entre ces deux populations jeunes de la commune ». Le résultat de cette création en est l’exposition ‘La nuit du bal’ qui sera montrée à la grange de La Bataille à Grandrieu.
© jerome_blin La Nuit Du BalNous vous invitons au vernissage qui se déroulera le jeudi 8 août de 19h à 22h, en présence de l’artiste, de l’association et des partenaires, autour d’un verre de l’amitié.
Synopsis de l’exposition :
Cette exposition ‘La nuit du bal’ rassemble des photographies réalisées par Jérôme Blin sur le territoire de Grandrieu. Durant un an et demi, le photographe a découvert La Margeride sous différents climats, a rencontré ses habitants et leur environnement. Partant du visible, de ses sensations, il a photographié des paysages, des personnes pour créer une série qui nous raconte un territoire entre réel et fiction. Un terrain inédit où se joue la relation entre la nature sauvage, les êtres vivants, les voitures et les bals !
Informations : 06 82 97 77 33 / tetedeblock@gmail.com
Sa résidence de création a été organisée par Tête de Block et soutenue par la DRAC Occitanie, le département de Lozère, le département de Loire-Atlantique et la mairie de Grandrieu.
Où :
48200 Saint-Chély-d'Apcher
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications