Le 05/04/2025
Foyer Saint-Louis | Saint-Louis
15 Euros
Guy se met à nu, livrant ses propres réflexions sur l’amour, l’amitié, la paternité, la maladie, l’envie de vivre, la religion. Tous ces sujets parlent aux spectateurs, les mots claquent, Guy met ses tripes sur la scène et transporte la salle dans son monde. Bouts d’émotions 2 est encore plus fort, car il revient sur sa dernière opération, cette greffe qu’il a subi et surtout la grande faucheuse qu’il a, à nouveau vu de tellement près. « On ne sort pas indemne d’un tel voyage » Mais parce que ce spectacle n’est que le reflet de nos vies, entre deux moments d’émotions, le rire est aussi terriblement présent, lorsque Guy nous parle de ses déboires en matière de site de rencontres, de compagnes, d’anecdotes sur son enfance, la marine, ses passages fréquents à l’hôpital. Alors ce spectacle ne se raconte pas, il se vit.
BOUTS D’EMOTIONS nous explique tout simplement pourquoi la vie est belle et qu’il faut être heureux.
QUI EST GUY?
Il s'engage avec son frère jumeau Arthur Hopfner, dans la marine nationale afin d’intégrer les commandos marine. Il va y rester près de vingt ans.
Malheureusement une blessure contractée lors d’une opération extérieure suivie d’une mauvaise transfusion sanguine va transformer sa vie.
Il attrape un virus contre lequel il se bat pendant plus de vingt ans.
Cette bataille il l’a gagné, mais le virus en partant lui laisse un souvenir, un cancer du foie. En 2016, une première opération lui sauve la vie, on lui retire un morceau de foie.
Mais en 2024, le crabe fait son retour et c’est par la greffe qu’il doit passer, ce qui sera fait en décembre 2024, non sans mal puisqu’il lui aura fallu deux greffes et quatre opérations en 48 heures pour qu’enfin il puisse revivre normalement.
Toutes ces mésaventures, le font beaucoup réfléchir sur lui, sur ces maux que l’on a tous au fond de nous. Il va les mettre sous forme de petits textes « des bouts » qu’il publiera à partir de 2014.
Trois livres sortiront « DEBOUT EN BOUTS – de MOTS EN MAUX – DEBOUT ET VIVANT ».
Mais Guy veut aller plus loin et à 50 ans, lors d’un diner où certainement le rosé de Bandol a fait son effet, il relève le défi d’écrire son « one Man show ». Pour apprendre cet autodidacte prends les conseils de monsieur Yves Pujol (souvent vu dans les émissions de Patrick Sebastien et avec les chevaliers du fiel) , qui devient son parrain de scène. En 2020,il rode une première fois son spectacle dans sa ville à Saint Mandrier et la magie opère. Depuis il joue aux quatre coins de France, Haute Savoie, Bretagne, Hérault, la Drôme, les Landes et bien évidement la région PACA
Où :
Foyer Saint-Louis 68300 Saint-Louis
Contacts :
reyma
Sur réservation
15 Euros
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications