Publicité

Micro giboulées : Moé moé Boum Boum

Les enfants sont invités à prendre place dans un espace qui rappelle une clairière ou un campement, composé d’étang et de tentes dans lesquels ils et elles pourront s’installer.

Micro giboulées : Moé moé Boum Boum © © Anaïs Baseilhac Micro giboulées : Moé moé Boum Boum

Arrivent deux créatures, mi-humains mi-Yokai. Amies, ennemies ? Alors que chacune tente d’implanter son campement, un drôle de jeu se met en place. Jeu d’imitation ? De transformation ? Parviendront elles à s’entendre et à créer quelque chose ensemble ?

Petit à petit, Marvin Clech, danseur qui mélange le contemporain au krump, et Naëma Tounsi, comédienne et chanteuse aussi à l’aise chez Mozart qu’Ella Fitzgerald, vont s’apprivoiser pour mêler leurs imaginaires pour finir par inviter les enfants à prendre part à leur joyeuse ronde du changement.

Pour leur première création pour les tout·e-petit·es, les metteuses en scène Juliette Steiner et Kaori Ito utilisent le plaisir de la transformation magique pour donner vie à un rite carnavalesque. La joie de devenir un monstre, un animal, un objet, une plante ou un être hybride, repose sur la liberté de bouger, chanter et danser. S’élabore ainsi collectivement la possibilité de renverser les perspectives, de réinventer un monde de tous les possibles où le changement est source de joie, de rire et d’espoir.

Née au Japon dans une famille d’artistes, Kaori Ito se forme très jeune à la danse classique puis à la danse moderne à New York avant de devenir interprète pour de nombreux chorégraphes européens (Decouflé, Preljocaj, Platel, Cherkaoui…). Elle se lance dans l’écriture chorégraphique dans le cadre de collaborations avec Aurélien Bory, Denis Podalydès, Olivier Martin-Salvan et Yoshi Oïda, puis pour sa propre compagnie Himé, au sein de laquelle elle a développé un cycle de créations autobiographiques. Proche de la danse-théâtre, elle part de textes bruts et intimes pour faire surgir un mouvement vital qui relie les corps entre eux, fait exister le vide, l’invisible et le sacré.
Elle dirige depuis 2023 le TJP CDN Strasbourg – Grand Est. Elle y a présenté Battle mon cœur, Waré Mono, Chers, Robot, l’amour éternel et Le Monde à l’envers.

Juliette Steiner se forme à la scénographie à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg et en tant que comédienne au Conservatoire de Colmar. En 2016, elle fonde la compagnie Quai n°7, en bordure de voie d’une gare alsacienne, pour défendre un travail de création coopératif qui entremêle les différents vocabulaires de ses collaborateur·rices dans une écriture de plateau. Sy croisent recherches plastiques, questionnements féministes et sociétaux, mais aussi traversée des grands mythes et leur réactualisation. Ses engagements la poussent à être membre fondatrice de l’association HFX Grand Est qui œuvre pour l’égalité entre les genres dans la culture. Elle intègre le comité d’artistes accompagnant le premier mandat de Kaori Ito au TJP. Elle y a créé Une Exposition et présente également H.S. cette saison.

Renseignements

Où :
TJP (Petite Scène) - Strasbourg 67000 Strasbourg

Artistes :

Direction artistique et chorégraphie KAORI ITO et JULIETTE STEINER
Interprètes NAËMA TOUNSI et MARVIN CLECH
Création lumière ONDINE TRAGER
Univers plastique JULIETTE STEINER
Fabrication VIOLETTE GRAVELINE, ANTHONY LATUNER & JULIETTE STEINER

Dates et horaires :

  • Mercredi 5 Mars 2025 à 10h45 et à 17h et à 9h15
  • Jeudi 6 Mars 2025 à 9h15, à 10h45 et à 14h30
  • Vendredi 7 Mars 2025 à 9h15, à 10h45 et à 14h30
  • Samedi 8 Mars 2025 à 10h, à 15h30 et à 17h
  • Dimanche 9 Mars 2025 à 10h et à 11h30
  • Mercredi 12 Mars 2025 à 9h15, à 10h45 et à 15h
  • Samedi 15 Mars 2025 à 10h, à 15h30 et à 17h
  • Dimanche 16 Mars 2025 à 10h, à 15h30 et à 17h

Tarifs :

De 6 à 21€
Plus de détails sur le site de la billetterie.

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Strasbourg


Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité