Le 23/03/2025
Le Mensonge, un spectacle à voir à Noisy-le-Grand (Espace Michel Simon ), le 23 mars 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Noisy-le-Grand !
LE MENSONGE
D'après le livre jeunesse Le Mensonge de Catherine Grive et Frédérique Bertrand : Quand un mensonge envahit le corps, le chamboule de l’intérieur et l’agite à l’extérieur… La chorégraphe raconte avec délicatesse un moment de vie, une épreuve à surmonter !
Mais quel est ce mensonge qui grossit jour après jour et oppresse une petite fille jusqu’à l’empêcher de respirer ? Eh bien, personne n’en saura rien car là n’est pas le sujet. La chorégraphe Catherine Dreyfus préfère raconter ce qui se joue au corps-à-corps entre le mensonge et sa jeune autrice. À travers des scènes du quotidien répétées en représentations oniriques, la danse saccadée, fluide et acrobatique révèle ses états intérieurs. Avec deux danseurs, une circassienne et un dispositif scénique esthétique et ingénieux, Catherine Dreyfus évoque le quiproquo familial en deux temps trois mouvements. C’est rythmé, ça danse, ça joue et c’est drôle… comme un petit nez de clown.
Type de public concerné : à partir de 5 ans
Présenté par L'ESPACE MICHEL SIMON (L-R-22-10971 / 11009 / 11010)
Informations pratiques ou particulières
Accès des personnes à mobilité réduite en orchestre. Il est indispensable de nous prévenir dès la réservation. Numéro de téléphone accès PMR : 01 49 31 02 02
MODE D’ACCÈS
STATIONNEMENT : Parking gratuit, en sous-sol du théâtre, les soirs de spectacle (ouvert 1 h 30 avant la représentation) ou parking Indigo, 12 bis avenue Émile-Cossonneau.
Où :
Espace Michel Simon - Noisy-le-Grand 93160 Noisy-le-Grand
A partir de 14 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications