Le 28/01/2025
Théâtre de Chartres | Chartres
A partir de 32,50 €
Le Grand Bal, un spectacle à voir à Chartres (Théâtre de Chartres ), le 28 janvier 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Chartres !
À partir de 12 ans. Durée : 1H
Souhail Marchiche et Mehdi Meghari signent une pièce métaphorique pleine de colère et d'espoir, pour conjurer le découragement et la détresse d'une ère post-Covid. En 1518, une étrange épidémie se répand à Strasbourg : des habitants n'arrivent plus à s'arrêter de danser, comme saisis d'une « fièvre de danse ». S'inspirant de cet épisode, Souhail Marchiche et Mehdi Meghari invitent neuf interprètes intenses et rayonnants, qui osent tout, à entrer dans la transe.
Issus de la danse hip-hop, portant en eux la fureur des battles, les deux chorégraphes signent une pièce métaphorique pleine de colère et d'espoir, pour conjurer le découragement et la détresse d'une ère post-Covid. Les artistes opposent à la paralysie la puissance libératrice du corps et de l'âme. Une exploration entre profane et sacré, portée par une musique qui mélange les époques, les univers, les rythmes, les instruments traditionnels et contemporains.
Le Grand Bal est un hommage à l'Autre, à la communauté, au (sur)vivre ensemble. Un spectacle puissant qui scrute nos empêchements et célèbre notre soif de nouveaux horizons. Attention, certaines scènes comportent un effet stroboscopique pouvant affecter les spectateurs photosensibles.
Chorégraphie & direction artistique : Souhail Marchiche & Mehdi Meghari
Interprètes :
Création musicale : Patrick De Oliveira
Création lumière : Richard Gratas & François-Xavier Gallet-Lemaitre
Scénographie : Hannah Daugreilh
Peinture : Loïc Niwa
Costumes : Hannah Daugreilh & Sandra Bersot
Où :
Théâtre de Chartres 28000 Chartres
A partir de 32,50 €
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications