Le 25/11/2024
Spectacle à partir de 12 ans. GRATUIT, sur réservation
© Stéphane Kerrad« Que serait un monde où l’on devient homme par la douceur et non par la douleur ? », s’interroge Olivia Gazalé dans Le Mythe de la virilité.
Avec Boys Club, la Cie Kosa mène une réflexion sur l’identité masculine et sa nécessité de se réinventer. Dans une époque marquée par les revendications et les débats autour de l’égalité des genres, et face à l’épouvantail d’une hypothétique « crise de la masculinité » agité par les milieux conservateurs, la compagnie embrasse l’idée de l’homme « juste », selon la formule d’Ivan Jablonka. La pièce invite les hommes à remettre en question leurs modèles de virilité et leur position de domination, et à s’interroger sur leur rôle dans la construction d’une société plus égalitaire.
Chorégraphie : Rémi Richaud, en collaboration avec Jean Soubirou
Interprétation : Rémi Richaud, Jean Soubirou
Musique Dr Feuille
Lumières : Olivier Bauer
Production : Cie Kosa
Ce spectacle, programmé dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes par le Conseil Départemental de l’Accès au Droit et le Ministère de la Justice, sera suivi d’un débat avec des magistrats et des professionnels.
Production Compagnie Kosa
Soutiens Laboratoire Chorégraphique de Reims, Pôle Danse des Ardennes, Scènes et Territoires et la DRAC Grand Est dans le cadre du dispositif Jeunes ESTivants 2023, Dansomètre, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Région Grand Est, Ville de Nancy
Lieux de création Studio Aurélia Danse, CCN - Ballet de Lorraine, Laboratoire Chorégraphique de Reims, Pôle Danse des Ardennes, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Le Dansomètre
Où :
Salle Europe - Colmar 68000 Colmar
Contacts :
+33 3 89 30 53 01
salle
theat
Facebook
Sur réservation
Gratuit
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications