Le bestiaire d'Hichem

Dans le cadre des Giboulées, Biennale Corps-Objet-Image 2020, du 13 au 21 mars, le TJP CDN Strasbourg-Grand Est propose Le Bestiaire d'Hichem, de Jeanne Mordoj - Compagnie Bal.

Dans une arène inventée il y a une dizaine d’années pour Éloge du poil où le spectateur est au plus près des artistes, Jeanne Mordoj signe un spectacle pour deux jeunes circassiens, un acrobate et une équilibriste. Le Bestiaire d’Hichem nous emmènent en un voyage joyeux et troublant dans l’étrangeté animale. Ce spectacle avec peu de mots, où les corps parlent, nous met nez à nez avec l’énergie brute des bêtes. Tel un montreur d’animaux forains, Hichem expose ceux qui vivent en lui. Sans masques ni artifices, il change de nature et devient quadrupède, oiseau, primate. L’acrobate ne singe pas la bête, mais par une posture, un regard, un bond saisissant de vérité il impose sa présence, son esprit. L’exubérance joviale du chien nous fait rire. Le balancement mélancolique du chimpanzé nous émeut. La noblesse étonnée de l’échassier au sol nous captive, et la puissance flegmatique du fauve impassible nous fascine. Ils nous font frémir aussi par leur sauvagerie indomptable et leurs sauts imprévisibles, jusqu’à nous effleurer. Le Bestiaire d’Hichem interroge les notions de transgression et de transformation.

Dans le spectacle vivant, Jeanne Mordoj suit son chemin en artiste indomptable. Créatrice et interprète de spectacles, elle avance aux lisières du théâtre, du cabaret et des arts du cirque, en zigzag sur la ligne du convenu et du raisonnable. Contorsionniste et jongleuse, elle est aussi ventriloque, femme à barbe et autrice de spectacles grattants dans lesquels sa présence charnelle déroute et jette le trouble. Aujourd’hui, elle invente une forme d’art forain contemporain et intimiste, pour mieux regarder en face l’étrangeté tapie en l’être humain.

Dès 6 ans.

Renseignements

Où :
Espace Grüber - Strasbourg 67000 Strasbourg

Les Giboulées, biennale Corps-Objet-Image : toute la programmation

Artistes :

Jeanne Mordoj / Cie Bal - Jeanne Mordoj

Dates et horaires :

Dimanche 15 Mars 2020 à 15h et Lundi 16 Mars 2020 à 14h15

Tarifs :

De 6 à 19€

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Strasbourg


Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties