De la nécessité de la gravité

Imaginez, une “ tiny house ” toute proprette habitée par une jongleuse un tantinet maladroite. Dans cet univers aseptisé, elle jongle avec son quotidien bien réglé. Sa carte magnétique ouvre la porte de son petit monde intérieur, son eau en bouteille arrose ses plantes étrangement vertes en toute saison, sa petite décoration change en fonction de ses multiples tenues...

© Adèle Petident

Pourtant, autour d’elle, le climat devient capricieux. Elle s’adapte avec humour et panache à la gravité de l’époque, jongle, danse, sans appréhender les conséquences de son mode de vie sur son environnement.

Avec légèreté, ce spectacle évoque la question de la crise climatique que nous traversons, non pas en imposant une solution, mais plutôt en cherchant à nous réunir autour de la même constatation. Une fiction poétique pour une urgence climatique.


Accueillie la saison dernière avec Le plus petit Cirk du bord du bout du monde, la compagnie Opopop est de retour à Vienne avec cette quatrième création malicieuse et poétique. Du jonglage pour figurer le quotidien, de la magie pour révéler les vertiges du monde, de l’humour pour survivre entre les deux.

Renseignements

Où :
Le Manège - Vienne 38200 Vienne

Artistes :

Conception, mise en piste et jeu Karen Bourre et Julien Lanaud
Regard extérieur Frédérique Moreau de Bellaing
Création lumière et scénographique Julien Lanaud
Construction scénographique Eclectik Scéno

Dates et horaires :

  • Jeudi 17 Avril 2025 de 19h30 à 20h20

Tarifs :

De 8 € à 15 €

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Isère

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans l' Isère