Les mains dans la terre - naissance d'un écovillage (Festival du film engagé)

Film projeté dans le cadre du Festival du film engagé Thur et Doller
Le Festival du Rêve au Réveil a été mis en place pour la première fois en 2012 par des associations ayant une volonté d'éveiller les consciences par rapport à des questions sociétales préoccupantes. Il appelle le public à porter un regard critique et parfois sans concession sur la société actuelle et les problèmes qui y sont liés. En milieu rural, les lieux d'expressions sont réduits et nous souhaitons offrir ces espaces par le biais de ces projections. Ceci contribue à la promotion d'une éducation populaire que nous souhaitons défendre. Il a l’ambition d’apporter un éclairage parfois nouveau sur la façon de produire, de cultiver, de consommer mais aussi sur la façon d’éduquer, de partager… à tous ceux qui veulent croire en une société durable et solidaire.

© Mathieu Monfourny

LES MAINS DANS LA TERRE – NAISSANCE D’UN ÉCOVILLAGE
Antoine TRICHET
Documentaire | 2021 | 1h17
Après le film : Témoignages et échanges avec des personnes engagées dans une démarche de vie en autonomie, un retour aux savoirs-faire anciens et une recherche de solidarité collective au quotidien.

Entrée libre au chapeau
À l’issue de chaque soirée, les participants pourront se retrouver pour un moment de convivialité et prolonger la discussion autour d’un verre.

Renseignements

Où :
Complexe culturel Le CAP - Saint-Amarin 68550 Saint-Amarin

Dates et horaires :

  • Jeudi 14 Novembre 2024 de 19h30 à 22h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité