Le 28/11/2024
Chaque année, entre le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes et le 10 décembre, journée internationale des droits humains, le Soroptimist International organise 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes avec sensibilisation des problématiques auprès des élu.e.s et de la population.
© Soroptimist International FranceL’Opération Cinéma du Soroptimist International France met en place la diffusion d’un film sélectionné par les clubs Soroptimist français pour illustrer la violence contre les femmes et les filles, et engager la communauté par la sensibilisation au problème, et les différents moyens de lutte pour le réduire. Cette année se tiendra la 11ème édition.
C’est le film « JULIE SE TAIT » qui est choisi cette année et qui traite des violences sexuelles dans le sport. C’est un film en avant-première, avant le début officiel de son exploitation en janvier 2025.
Le club Soroptimist International Strasbourg a le plaisir de vous convier à sa projection le 28 novembre à 19H45 au cinéma le Trèfle dans la zone de loisirs à Dorlisheim. Tarif unique de la place : 10 €.
Cette séance sera suivie d'un débat intitulé « violences et harcèlement dans le sport : tous et toutes concerné(e)s », comportant les intervenants suivants :
Le bénéfice de cette séance sera affecté à une projection auprès des lycéens, en raison du thème abordé, complémentaire au plan d'action de l'éducation nationale pour lutter contre le harcèlement : https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/phare-un-programme-de-lutte-contre-le-harcelement-l-ecole-323435
Où :
Le Trèfle - Dorlisheim 67120 Dorlisheim
Tarif unique : 10 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications