Publicité

Carte blanche à Lefebvre Zisswiller

CARTE BLANCHE À LEFEBVRE ZISSWILLER

© Lefebvre Zisswiller

En présence des artistes.

Le duo d’artistes et de cinéastes Camille Zisswiller et Nicolas Lefebvre partage son processus créatif et les matériaux de sa recherche filmique, notamment autour de certains déchets anthropiques présents en mer Baltique.

Observations et spéculations s’imbriquent pour sonder une violence lente à l’œuvre tant dans les profondeurs que dans nos sociétés.
 

Une soirée proposée par le FRAC Alsace, en partenariat avec Le Lieu documentaire, dans le cadre de la manifestation artistique Regionale 25. 

Camille Zisswiller et Nicolas Lefebvre forment un duo d’artistes. Entre image fixe et vidéo, leur travail explore les moyens par lesquels les individus investissent des environnements réels ou fictifs. Favorisant les glissements entre plusieurs supports, leur recherche résulte d’un dialogue élargi qui conduit à approcher les images par surprise dans l’intervalle entre l’écriture et ce qui est formulé au-delà du langage.

Chacun de leurs projets prend place dans un milieu spécifique ; des territoires en marge où les images apparaissent en secret, comme des chroniques vernaculaires. Diplômé·e de l’École du Louvre (Paris), de l’université de Strasbourg, puis de la HEAR (Strasbourg) et de la Cambre (Bruxelles) ; effectuent ensemble un post-diplôme au Fresnoy – Studio national des arts contemporains et participent à des résidences de création à Pékin (Xu Yuan Center), Venise (Biennale d’architecture), Nijni Novgorod (Vyksa AIR), Saint-Jans-Cappel (Villa Marguerite Yourcenar).

Renseignements

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité