Le 04/04/2025
Théâtre d'Auxerre, 54 Rue Joubert | Auxerre
« Tout d'un coup, Christian a disparu. Un gros corps d'homme a surgi. Un torse poilu avec un ventre mou et la tête de Christian dessus. Et le gros corps d'homme soudain m'envahit. »
Écrit et interprété par Elsa Adroguer, 37 heures n'est pas un témoignage. C'est un « conte de faits » réels perpétrés à l'encontre de Camille, une adolescente à qui ses parents avaient cru offrir une liberté nouvelle pour ses seize ans : des cours de conduite. En réalité, 37 heures avec un moniteur aux faux airs de prince charmant, puis cinq ans d'emprise, d'abus et de culpabilité rentrée.
Seule en scène sur un carré d'obscurité, environnée de voix et d'images, Elsa Adroguer interprète avec justesse la mère, le bourreau, une avocate, un policier, Camille à différents âges... Les acteurs d'une histoire dont la tristesse se brise aussi sur des traits d'humour lumineux.
Victime à seize ans, l'adolescente aura mis seize autres années à trouver son chemin vers la résilience. Une parole nécessaire et sensible pour tous, jeunes filles, jeunes garçons. Pour un jour dire enfin « il était une dernière fois ».
Où :
Théâtre d'Auxerre,
54 Rue Joubert 89000 Auxerre
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications