Le 11/12/2024
Glou Glou les Larmes, un événement à voir à Bellac (Théâtre du Cloitre Bellac ), le 11 décembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour cet événement sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à cet événement à Bellac !
Dès 3 ans. Une fable gonflée de références pop gourmandes pour un savoureux et émouvant moment à passer en famille. Un soir, alors que ses parents se disputent encore, Ondine, 6 ans, craque. "Une histoire de grandes personnes", Ondine a du mal à comprendre. Elle pleure, elle pleure même tellement qu’elle finit par se noyer dans ses larmes ! Apeurée et inquiète, dans ce monde silencieux où il faut d’abord apprendre à nager, confrontée à elle-même, elle se met en route pour retrouver ses parents. En avant l’aventure ! Mais seule, on ne va pas bien loin. Par contre à plusieurs… Bavarde, vive et dégourdie, elle finit par se lier d’amitié avec un poisson-torche pas si bougon qu’il n’y paraît, par côtoyer une poule d’eau fantasque au grand cœur, par piéger un poulpe mollasson et finit même par rencontrer les murènes de la pop !
Comment l’enfant coupé en deux peut-il faire la part des choses ? Que peut-il comprendre ? Comment cela l’affecte-t-il ? Quels sont ses moyens d’émancipation et de rêverie ? Comment lui faire comprendre qu’il n’a aucune responsabilité face à ce drame ? Comment vivre avec le poids sur les épaules de ses géniteur·trice·s ?
Il y a beaucoup d’étapes dans la vie qu’un enfant traverse et que l’on banalise une fois devenu adulte. Pour Roxane Coursault-Defrance, il était indispensable de redonner la parole, la lumière à celles et ceux qui subissent cette situation, dans une jolie manipulation de marionnettes.
Où :
Théâtre du Cloitre Bellac 87300 Bellac
Contacts :
+33 5 55 60 87 61
A partir de 11,80 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications