Jusqu'au 11/10/2020
Gratuit
Le Ciarus aura le plaisir d'accueillir Michel Panhelleux pour une exposition exceptionnelle et unique " les peintures aborigènes" du 07 Septembre au 11 Octobre 2020 au 7 rue Finkmatt 67 000 Strasbourg.
La peinture aborigène, spirituelle, ancestrale et résolument contemporaine. L’aventure commença en 1971, au cœur du grand désert australien. Des hommes, issus de la plus ancienne tradition picturale au monde, s'emparèrent avec une grande aisance des matériaux de la peinture occidentale et livrèrent au monde des œuvres puissantes liées à leur spiritualité. Ce fut un saut temporel sans équivalent dans l'histoire de l'art, l'irruption dans notre époque matérialiste d'un art des origines, sacré et secret.
60 œuvres vous seront présentées, dont une partie est réalisée par les premiers peintres du mouvement, aujourd’hui disparus, et aussi les toiles de leurs successeurs, enfants ou neveux, toujours respectueux du lien à la terre et au « dreaming ».
La documentation qui accompagne l’exposition sur les communautés aborigènes, leur histoire, ainsi que les commentaires sur le sens des œuvres et sur la vie des peintres vous permettront d’entrer pleinement dans cette peinture. Par ce « Chemin du Rêve » vous découvrirez le rapport au monde qui guide la vie et l’art de ce peuple artiste né.
En marge de l'exposition australienne, vous pourrez découvrir un courant de peinture venu de l'Inde tribale (tribu warli du
Maharashtra), une tradition parvenue jusqu'à nous depuis le néolithique.
En savoir + : http://www.peintureaborigene.com/
Où :
Ciarus - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
03 88 15 27 84
expos@ciarus.com
www.c
Facebook
Michel Panhelleux
Du Lundi 7 Septembre 2020 au Dimanche 11 Octobre 2020
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications