Habile mix de grands titres généraux et de nouvelles locales - météo, politique, faits divers, économie, sports, culture, tout y passe -, le tout synthétisé sur une à trois minutes bien serrées, un flash info comporte tout ce qu’il faut pour briller devant la machine à café. «Le gros atout du flash radio, c’est sa réactivité», lance Pascal, le journaliste de Dreyeckland Mulhouse, toujours sur la brèche pour ses 14 interventions quotidiennes (pas de temps à perdre, Pascal ne se déplace qu’à trottinette dans les locaux de la radio).
C’est qu’il s’agit d’être toujours au top pour garder l’attention des auditeurs. Internet a changé la donne pour ce qui concerne la découverte musicale, en particulier auprès des jeunes. «La radio, c’était quelque chose de mythique quand on était jeunes, on ressent beaucoup moins ça chez les nouvelles générations», observe Alex. Le "talk" et l’irremplaçable proximité restent donc de mise pour se voir présélectionné sur l’autoradio.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications