Publicité

Avril 2009 au Macumba : Le Macumba change de tête

Interview de Rufy Fox, gérant du club

On vous l’annonçait le mois dernier, le Macumba se transforme en profondeur pour devenir un complexe nocturne incontournable, à même d’attirer les publics les plus variés à Bartenheim. C’est une toute nouvelle équipe, menée par le très expérimenté Rudy Fox, qui annonce des nouveautés en cascade dans le plus grand complexe du coin...

Rudy, quels sont les premiers changements apportés par la nouvelle équipe ?

Ca va de l’accueil aux DJ’s, le personnel est entièrement renouvelé et les comportements aussi ! Un nouveau DJ, DJ Waxx, a pris les platines de la grande salle, pour y passer tous les sons groove et electro actuels. Deux nouvelles salles ouvrent dès le mois d’avril. Le Havana accueille DJ Alex, spécialiste des sons latino, reggaeton, salsa, reggae : une fois par mois, il animera son Ministry of Reggaeton, la soirée qu’il a crée avec succès dans une autre discothèque, et fera venir pour l’occasion des invités de haut niveau... On mise beaucoup sur le Byblos, la salle pop-rock qui ouvre le 16 avril (voir encadré ci-dessous). De quoi attirer un nouveau public supplémentaire, qui n’avait peut-être plus l’habitude de sortir, faute de trouver un endroit qui lui convienne !

D’autres nouveautés sont-elles déjà prévues pour la suite ?

Jusqu’à début septembre, les travaux progressifs vont apporter du changement chaque mois : au final, le Macumba sera devenu une structure riche de dix ambiances différentes ! Je reste avant tout un passionné, je veux faire rêver les gens, et leur proposer le meilleur en matière d’événements : j’ai déjà eu l’occasion de faire venir ici des gens comme Carl Cox ou Akon, j’exige du qualitatif, des vrais grands noms !

Le Byblos renaît au Macumba

Plus de vingt ans après son ouverture, le Byblos est de retour ! La mythique discothèque pop-rock va rouvrir le 16 avril dans une salle du Macumba grâce à l’impulsion de Rudy Fox et du DJ Hervé Atlan, deux figures «historiques» du lieu.

Destinée aux plus de 27 ans, la salle se consacre donc au meilleur du pop-rock de tous styles et de toutes époques, de Jimi Hendrix à Muse en passant par Michael Jackson et Prince. Que du bon et jamais rien de ringard, on peut compter sur l’hallucinante culture musicale de Hervé pour s’en assurer ! Presque tous les morceaux seront accompagnés de leurs clips et vidéos de concerts, projetés sur écrans HD. La déco est bien sûr à l’avenant : guitares sur les murs, pochettes cultes et autres surprises vont rappeler bien des souvenirs à tous les fans du genre. On est curieux de voir ça...

Le Macumba - ZI Le Parc à Bartenheim - www.lemacumba.com

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Saint-Louis


Publicité

Newsletter JDS Saint-Louis

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité