La Peugeot 508 première du nom ne laisse pas forcément un souvenir mémorable aux amateurs d'automobile. La version originale, sortie en 2011, au style passe-partout mais bonne routière, était avant tout une voiture d'entreprise - notamment dans sa version break. Elle est restée relativement boudée par les particuliers.
© DR - PSA La nouvelle Peugeot 508Vous saisissez : un SUV, c'est tellement plus pratique avec les enfants ! Depuis peu, le groupe PSA s'est mis en tête d'aller enquiquiner les constructeurs d'Outre-Rhin, en proposant des voitures à l'esprit plus "premium".
L'usine PSA Mulhouse, qui assemble déjà la nouvelle DS7 Crossback, qualifiée de « voiture la plus luxueuse conçue par le groupe », se charge également de la production de la 508 II, qui se revendique résolument haut de gamme. « Soyez fiers de travailler dans l’automobile », lançait en février dernier le ministre de l’Economie Bruno Lemaire aux salariés de l'usine mulhousienne. « Vous produisez des voitures et surtout du rêve. Avec ces deux nouveaux modèles, les constructeurs allemands ont du souci à se faire... »
Première constatation : le look a bien changé ! La 508 II est une berline coupé sportive. Les lignes sont dynamiques, la chute de toit franche. Le côté coupé ressort encore mieux avec ces portes sans cadre - comme sur les cabriolets. La signature horizontale des feux arrières, avec cette belle ligne noire, sied très bien à l'auto. à l'extérieur, pari tenu, la 508 a de la gueule. Un bon mélange entre élégance et sportivité.
A bord, l'impression de luxe est encore plus criante : c'est très réussi. Sellerie en cuir Nappa, sièges à réglages électriques et massants, inserts de chromes et de bois véritables sur la planche de bord. Ecran tactile gigantesque, affichage tête haute, recharge des smartphones par induction, système Hi-Fi signé Focal... et toit panoramique. Superbe, vraiment. Il n'y a aucune faute de goût. Sous le capot, deux essence de 180 ou 225 ch et trois diesel de 130, 160 et 180 ch, tous avec boîte automatique à huit rapports (sauf pour le petit diesel). Rendez-vous en concession dès le mois de septembre.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications