Assister à un événement requiert de connaître ses codes spécifiques. Il est question en l’occurrence de la tenue à porter. Pour certains événements, les codes vestimentaires sont bien connus : porter du noir à un enterrement ou éviter de porter du blanc à un mariage. Toutefois, pour certains autres, il n’est pas évident de percevoir lesdits codes. La première rencontre avec les parents de son petit ami en est une belle illustration. Il s’agit donc d’une première impression qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.
© lilou.fr Première rencontre avec les beaux-parents, comment s’habiller ?L’idée est de porter une tenue qui serait un juste-milieu entre le classique et le moderne tout en restant dans l’élégant. Pour un look chic et décontracté à la fois, il est possible d’opter pour une chemisier blanc ou dans une autre teinte claire. En effet, ce code couleur renvoie vers la référence de la pureté et offre donc de faire une bonne impression à tous les coups ! Il est également important de prêter une attention particulière à la forme du chemisier. Ce dernier ne doit pas être froissé, très ample, ou trop ajusté. Afin de mettre davantage en valeur le haut du corps, rien de mieux que d’habiller le cou par un chic collier en or par exemple ou sertie d’une jolie pierre tout en finesse. Il est intéressant de noter que ces bijoux de mariage seront également parfaits pour le jour où vous rencontrez les beaux-parents.
En vue de parfaire un look chic et décontracté, il est essentiel de ne pas choisir un vêtement trop chargé avec de la broderie ou des accessoires de couleur. Une tenue sobre et minimaliste est LA carte à jouer pour ce type d’événement. Pour le bas du corps, un pantalon jean tout en simplicité et sans fioriture viendra compléter un style casual et élégant. Le chemisier peut aussi être accompagné d’un pantalon en coton, style chino, dans un coloris plus foncé afin de faire ressortir le clair du haut. Quant aux chaussures, faire le pari du cuir est sans doute gagnant pour embellir le look.
Si le style classique peut risquer une dérive vers un look démodé, il n’en demeure pas moins qu’il garde le statut de choix de prédilection. Une tenue moderne et dans un style classique peut s’illustrer par une jolie chemise avec un col mao pour le côté formel et chic.
Attention toutefois à ne pas tomber dans le trop-plein du formel et du classique. Pour ce faire, il est possible d’opter pour une chemise avec des motifs à condition qu’ils soient tendances ou intemporels. A contrario, il est impératif d’éviter les rayures car ils ont la réputation de donner un air excessivement strict. Si l’on souhaite souligner le côté formel tout en restant dans le chic, pourquoi ne pas ajouter une veste de costume dans une couleur foncée.
A privilégier également le contraste de matière à l’instar de soie et coton ainsi que les couleurs pastel pour apporter un aspect de fraîcheur à la tenue. D’ailleurs, l’association de couleurs est très importante pour ce genre d’événement. Par exemple, il est de rigueur d’opter pour un jean dans un ton brut et idéalement clair à même de mettre l’accent sur le ton lumineux du haut. En revanche, éviter absolument les pantalons jean déchirés ou délavés ou encore trop serrés tel que les slims.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications