Simple, rapide et sans contrainte, la reprise cash de votre voiture n’apporte que des avantages. Cette option vous permet de revendre votre véhicule à un professionnel pour un prix ferme, sans devoir trouver vous-même l’acquéreur, et sans obligation de votre part de racheter un autre véhicule. Pour concrétiser cette opération, vous bénéficiez d’un outil d’estimation du prix, et la possibilité de vous rapprocher d’un professionnel situé à proximité de chez vous.
© Pixabay La reprise cash d’une voiture : comment ça marche ?La reprise cash consiste en un rachat de voiture, qui vous épargne de trouver un acquéreur, et qui vous exempte de toute obligation d’achat d’un autre véhicule neuf ou d’occasion. Vous n’avez qu’à faire estimer la valeur de votre véhicule, et un professionnel du secteur de l’automobile vous la rachète cash, vous règle le prix de vente et se charge de la revendre par lui-même. Il peut s’agir d’un concessionnaire, d’un garage, un organisme spécialisé, ou encore un mandataire. Cette option offre plusieurs avantages, dans la mesure où vous gagnez du temps, vous vous épargnez les démarches administratives d’une vente entre particuliers, et vous ne vous engagez à rien d’autre qu’à confier votre véhicule au professionnel qui vous le rachète, moyennant l’encaissement du prix de vente. Il s’agit donc d’une vente rapide, efficace et sans contrainte.
La démarche de reprise cash d’une voiture débute sur internet, puisque vous allez commencer par utiliser un outil de cotation également appelé système d’évaluation, qui consiste à saisir les caractéristiques de votre voiture pour déterminer sa valeur. Vous pouvez d'ailleurs vous rendre directement sur le site https://www.bymycar.fr/rachat-cash afin de vous faire une idée plus précise de la valeur de votre voiture.
Parmi les éléments à renseigner, on retrouve la marque de la voiture, le modèle, l’année de mise en circulation, la motorisation, le type de boite de vitesse, le kilométrage, et les options le cas échéant, telles que la climatisation, un GPS intégré, une caméra de recul, etc. Outre ces informations, vous devez fournir des photos, et vous obtenez une première estimation de la valeur de votre véhicule.
A la suite de cette estimation, vous n’avez qu’à vous rendre au rendez-vous avec un expert qui va inspecter physiquement la voiture, en principe sans avancer le moindre frais. Vous obtenez alors une offre ferme de reprise, et si vous validez cette offre, le professionnel qui vous reprend la voiture vous transmet la somme convenue par virement bancaire ou par chèque.
Pour maximiser vos chances de faire reprendre votre voiture au meilleur prix, vous pouvez utiliser un outil en ligne vous permettant tout d’abord d’identifier où se situent les professionnels susceptibles de vous proposer une reprise cash les plus près de chez vous.
Ensuite, il est possible que plusieurs professionnels vous fassent une offre, prenez donc le temps de les rencontrer pour connaître leurs modalités de reprise. Une voiture est souvent reprise entre 1 000 et 5 000 €, mais certains modèles sont plus cotés que d’autres, et tout dépend de l’ancienneté de votre voiture, de son état général et de ses équipements.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications