On est nombreux à traverser la frontière pour faire certaines de nos courses en Allemagne.
En comparant les chariots à la caisse, on repère facilement les Alsaciens... parce qu'on achète tous la même chose !!
C'est inévitable, dans les chariots des Alsaciens on trouvera des produits cosmétiques : shampoing, gel douche, maquillage, mousse à raser, crème solaire.... Certaines produits sont jusqu'à deux fois moins chers qu'en France.
Mais pas que... ! Tous les produits de ce rayon sont dévalisés par les Alsaciens : mouchoirs en papier, rouleaux de papier essuie-tout, disque de coton à démaquiller...
Si on fait le plein de bonbons ou de chocolats en Allemagne, ce n'est pas seulement à cause du prix, c'est aussi à cause du choix, qui est différent de l'autre côté du Rhin. On peut par exemple trouver des variétés de bonbons Haribo et des tablettes de chocolat Milka qu'on ne trouvera pas en France. Les fans de chocolat pourront aussi en trouver sur les étals des marchés de Noël en Allemagne, comme par exemple au marché de Noël de Freibourg (dates, parking, accès).
Avec un prix moyen de 5,50€ par paquet en Allemagne, les fumeurs français payent jusqu'à 20% de moins en traversant la frontière.
L'idéal reste évidemment encore de ne pas fumer ;-)
Tous les parents de jeunes enfants vous le confirmeront, le prix des paquets de couche peut vite plomber le budget. C'est un peu moins le cas en Allemagne, où les couches sont sensiblement moins chères.
Ici aussi, à marque égale, le prix d'un tube de coloration peut facilement être divisé par deux en Allemagne.
Tout comme pour les bonbons, l'avantage de choisir son thé en Allemagne est qu'il y a beaucoup de choix, avec des marques et des saveurs qu'on ne trouve pas en France.
Les fans de scrapcooking ont rapidement découvert l'interêt de faire des courses en Allemagne. Alors qu'en France les produits pour la pâtisserie n'occupent qu'une petite partie d'un rayon, là-bas un rayon entier y est souvent consacré ! On y trouve toutes sortes de produits pour faire de bons gâteaux et surtout pour les décorer.
Il faut bien dire que l'Allemagne a une longueur d'avance sur nous en matière de produits bio ou de gammes contre les intolérances alimentaires, et ce depuis plusieurs années. Chez eux, pas besoin d'aller obligatoirement dans des épicieries spécifiques, les supermarchés proposent tous des rayons bio, pour l'alimentation mais aussi pour les produits de beauté, de nettoyage...
En Allemagne les rayons des yaourts proposent des marques et des parfums qu'on ne trouve pas en France, mais surtout ils permettent d'acheter des yaourts à l'unité, ce qui est très rarement le cas chez nous. Et ça, c'est quand même plus pratique pour panacher les saveurs !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications