Le Mummelsee est l'un des joyaux naturels de la Forêt-Noire. Il est situé dans un cadre pittoresque à plus de 1000 mètres d'altitude, près de la commune de Seebach, dans le nord de la Forêt-Noire.
Le lac Mummelsee est situé dans le district de l'Ortenau, dans le Land de Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Il est perché à une altitude d'environ 1 036 mètres, ce qui en fait l'un des plus hauts lacs naturels de la Forêt-Noire.
Son origine est légendaire : Le lac Mummelsee est entouré de nombreuses légendes et contes populaires. Selon la légende la plus célèbre, le lac est habité par un esprit des eaux appelé "Mummel", qui aurait le pouvoir d'accorder des vœux à ceux qui le réveillent en jetant une pièce dans ses eaux. Son nom lui proviendrait plutôt des nénuphars blancs, communément appelés « Mummeln » qui prolifèrent à la fin du printemps.
© DR Le lac de Mummelsee en Forêt-Noire
En été, vous pouvez faire le tour du lac à pied en suivant un sentier pédestre bien balisé. Il y a aussi des possibilités de promenade en bateau sur le lac. En hiver, le lac et ses environs offrent des possibilités de ski de fond et de raquettes.
Le Mummelsee est niché au cœur d'un paysage naturel spectaculaire, entouré de forêts denses, de prairies verdoyantes et de sommets rocheux. Il offre des vues panoramiques époustouflantes sur les montagnes de la Forêt-Noire, en particulier depuis le point de vue panoramique près du lac.
Infrastructure touristique : Autour du lac, il y a des restaurants, des cafés et des boutiques qui proposent des produits locaux et des souvenirs. Il y a aussi des aires de pique-nique et des aires de jeux pour les familles.
En résumé, le lac Mummelsee est un endroit enchanteur où la nature, la légende et la tranquillité se rejoignent, offrant aux visiteurs une escapade mémorable au cœur de la Forêt-Noire.
Lac de Mummelsee77889 Seebach
Allemagne
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications