L’Atelier est une brasserie offrant un carte variée au rythme des saisons. Depuis 2019, le restaurant de l'hôtel Novotel à Sausheim s'est transformé en une authentique brasserie, avec une identité et un look à part.
La déco est à l'avenant ; surtout, sa carte est courte et composée de produits frais et travaillés avec sérieux par ses deux chefs. L'accent est mis sur l'origine locale des produits, avec des bières et des vins d'Alsace, des confitures de chez Beyer à Pfastatt... « Et même le miel vient du jardin de l'hôtel : on a fait installer deux ruches et c'est un apiculteur des environs qui se charge de nous le récolter », ajoute Matthieu Dennebouy, le directeur du restaurant. L'an passé, les p'tites abeilles de l'Atelier ont produit pas moins de 30 kilos de miel 100% sausheimois !
L'Atelier accueille la clientèle extérieure à l'hôtel : qu'on se le dise, c'est un restaurant à part entière. Le midi, la clientèle d'entreprise apprécie la cuisine maison, mais le restaurant est aussi ouvert chaque soir, y compris le dimanche. On peut s'y délecter d'un mi-cuit de saumon, de croustillants de poulets, d'un filet de bar ou d'autres bons plats longuement mijotés...
Pour séduire une nouvelle clientèle, L'Atelier s'appuie sur ses brunchs du dimanche, de midi à 14h, où la quantité rime avec la qualité des produits disponibles. Jus de fruits pressés minute, touche alsacienne avec charcuterie locale et bouchées à la reine, fruits frais, fontaine de chocolat, crêpe à faire soi-même, oeufs à commander comme on les aime...
Et le tout pour 25€ par personne à peine, moitié prix pour les enfants de moins de 12 ans. Deux fois par mois, le brunch propose une animation musicale en live, en compagnie d'artistes locaux en acoustique, pour passer un moment agréable, original et mémorable.
Ouvert 7j/7 de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications