A l'extrémité Nord du Parc National des Vosges du Nord, adossé à la vallée de la Sauer, les quelques communes situées à quelques centaines de mètres de la frontière allemande ont du patrimoine à revendre.
DR Le petit village d'Obersteinbach est situé à 1km de l'Allemagne et à 2km de la MoselleLes petites communes d'Obersteinbach, Niedersteinbach, Windstein et Dambach ont beau être discrètes, entre Moselle, Allemagne et Sauer, elles portent chez elles un lourd passé.
Première et principale marque : les nombreux châteaux situés sur leurs bans communaux, qui, en plus d'être d'un véritable intérêt historique, ont la particularité d'être de type troglodytiques ou semi-troglodytiques.
Voir ces anciennes bâtisses massives tenter de se fondre à la montagne et à la roche est surprenant. On dirait même que pour plusieurs, la montagne les a adopté!
La commune d'Obersteinbach possède d'ailleurs un musée dédié à ces châteaux forts si particuliers, avec de belles maquettes et pièces d'époque.
On pourra également croiser dans la région des vestiges de la Ligne Maginot, rappelant la présence de la frontière si proche.
Et pour tous les autres, il reste la nature du Parc National des Vosges du Nord, et la superbe vue sur la vallée en contrebas !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications