Vulcania est un parc de loisirs scientifique qui se situe en Auvergne. Inauguré en 2002, le parc est composé de 17 attractions, chacune sur le thème du volcanisme, des phénomènes naturels ainsi que du système solaire. Ce sont alors des dizaines de spectacles, expositions, expériences et manèges à sensations familiales qui attendent les près de 350 000 visiteurs annuels.
DR VulcaniaLe parc Vulcania est séparé en trois thématiques qui sont à découvrir au sein de nombreuses animations et attractions :
Bien que le parc puisse être visité à la guise des visiteurs, Vulcania propose également de suivre plusieurs parcours. Un parcours émotions, où les visiteurs retrouveront les manèges à sensation du parc. “Étancher votre soif de découvertes", le parcours qui permettra aux plus curieux de découvrir les dessous de la science ainsi qu’un itinéraire adapté aux plus petits.
Les billets d’entrée pour Vulcania peuvent être achetés en ligne sur la billetterie, accessible depuis cette page. Les tarifs de Vulcania varient en fonction de l’âge du visiteur ainsi que de la période à laquelle vous souhaitez vous y rendre. Notez que les enfants de moins de 3 ans pourront accéder gratuitement au parc.
Vulcania se situant en plein cœur de la nature, les séjours à Vulcania peuvent se compléter par la visite du Puy-de-Dôme et d’autres lieux incontournables d’Auvergne ! Pour cela, le parc propose des promotions comprenant les billets entrées à Vulcania ainsi que plusieurs nuits d’hôtels. Afin de réserver un séjour à Vulcania, rendez-vous sur le site officiel du parc, lien en bas de page.
Les découvertes scientifiques seront encore plus nombreuses pour toute la famille au Futuroscope !
VulcaniaRte de Mazayes
63230 Saint-Ours
Les horaires de Vulcania sont à retrouver sur le site officiel.
Les tarifs de Vulcania sont à retrouver sur la billetterie en ligne.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications