Située non loin de la Fondation Fernet-Branca et du Théâtre de La Coupole, la Cité des métiers d'art et rares s'installe dans une ville à la programmation culturelle déjà bien développée. Pour dynamiser l'économie locale, la ville de Saint-Louis propose aux artisans d'art d'occuper des les locaux pour y travailler.
© Céline Zimmermann La Cité Danzas est un ancien entrepôt restructuré pour accueillir des artisans d'art à Saint-LouisDans un lieu atypique, à quelques pas de la Gare de Saint-Louis et de la ville voisine de Bâle, la Cité Danzas accueille 16 ateliers d'une surface variant de 22 à 62 m² selon les besoins. Les artisans présents dans les locaux peuvent s'installer à leur convenance pour exercer leur métier dans des conditions optimales.
Les métiers anciens et rares sont à sauvegarder : c'est la mission de cette cité des métiers d'art et rares. Les artisans peuvent louer les ateliers pour y travailler mais également pour y montrer leur savoir-faire au grand public.
Près de 1 500 m² de locaux ont été transformés pour accueillir ces artisans. Le bâtiment-entrepôt daté de 1816 a bénéficié d'une restructuration pour créer 16 ateliers ouverts en 2013.
Ce bâtiment appartient à la ville de Saint-Louis depuis 1988 : c'était un entrepôt de la société Danzas, qui travaille dans le transport international de marchandise (aujourd'hui fusionné avec DHL).
Attention, sauf évenements particuliers, la Cité Danzas n'est pas ouverte au public.
Voir notre reportage réalisé en octobre 2014 à la Cité Danzas.
Du Lundi au Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications