Route des vins d'Alsace : Fermes auberges

Les fermes auberges Route des vins d'Alsace font un peu partie de la tradition dans la région. Il est évident que l'on en trouve dans d'autres régions françaises, mais c'est chez les alsaciens, et plus particulièrement dans le Haut-Rhin, qu'elles prennent une fonction de symbole.

  • L'auberge des Lavandières BergheimSituée à Bergheim en Alsace, l'Auberge des Lavandières vous accueille dans une merveilleuse bâtisse à colombages, datant du XVème […]
    L'auberge des Lavandières
  • Ferme auberge du Molkenrain WattwillerLa Ferme-auberge du Molkenrain est située à côté du site historique du Vieil Armand et proposant des repas marcaires et des produits fermiers […]
    Ferme auberge du Molkenrain

Galerie photos :

  • La Ferme Auberge est une manière de découvrir paysages et traditions DR

La ferme auberge typique d'Alsace se trouve plutôt en montagne, sur les premières pentes des Vosges. C'est aussi le principe des fermes auberges : se restaurer et passer un bon moment, comme une récompense après une bonne marche montagnarde !

C'est aussi l'occasion de manger des plats du terroir alsacien, des menus composés à partir des productions locales et redécouvrir le goût de l'authentique. Charcuterie, tourtes, potées, tartes aux fruits et autres plaisirs gustatifs retrouvent leur goût original dans ces restaurants de la tradition. La plupart des fermes auberges proposent d'ailleurs d'acheter des produits conçus sur place, pour ramener chez soi une petite partie de cette authenticité.

Découvrez notre guide des fermes auberges Route des vins d'Alsace avec les adresses, horaires, téléphones et infos utiles, l'occasion de repartir à la découverte des paysages et des traditions du terroir alsaciens !


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties