Créés lors de la Révolution française, les Conseils départementaux de chaque département ont pour rôle de représenter le pouvoir de l'Etat. Chaque Conseil déparetemental est composé par plusieurs conseillers de cantons (un par canton du département, élu au suffrage universel), qui élisent à leur tour un président et plusieurs sous-présidents. L'Alsace possède logiquement deux Conseils départementaux , à Colmar pour le Haut-Rhin, et à Strasbourg pour le Bas-Rhin.
Le Conseil départemental d'un département en constitue l'organe délibérant ; il est en charge de nombreux points, dont le logement, la gestion des collèges, l'aide sociale, les transport et la voirie, la culture... Le président du Conseil départemental est, représentativement, à la tête de l'administration de chaque département.
Vous souhaitez peut-être contacter votre Conseil départemental Route des vins d'Alsace, ou vous y rendre directement : découvrez toutes les infos pratiques, contacts et horaires des Conseils départementaux d'Alsace et de Belfort dans notre annuaire.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications