Le projet de construire un programme de fortification nommée Ligne Maginot débute dès la fin de la Première Guerre Mondiale pour protéger la frontière française de possibles attaques surprises de l'Allemagne ou l'Italie. Le Fort Casso est donc construit entre 1934 et 1938 et mobilise des troupes la même année, lors de la crise des Sudète. Le Fort Casso est ensuite utilisé par l'armée lors de la Seconde Guerre Mondiale et résiste aux multiples attaques de l'armée allemande de juin 1940, grâce au courage des 175 hommes l'ayant défendu.
DR Fort Casso de Rohrbach-lès-BitchePlongez donc à 56 mètres sous terre et découvrez la vie de ces soldats ainsi que de multiples installations ultra-modernes pour l'époque (usine électrique, cuisine, centrale téléphonique...).
Vous souhaitez découvrir l'histoire et le quotidien des soldats du Fort Casso ? Pour cela, il vous faudra réserver un billet d'entrée directement depuis le site officiel, lien en bas de page. Vous pourrez ainsi sélectionner votre jour ainsi que votre horaire de visite. N'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds, car il fait 13 degrés toute l'année dans le fort. Les tarifs d'entrée varient en fonction de l'âge du visiteur et sont à retrouver sur le site officiel, lors de l'achat.
Un autre voyage sous la terre vous attend au Musée Les Mineurs !
Les horaires du Fort Casso sont à retrouver sur le site officiel.
Les tarifs du Fort Casso sont à retrouver sur le site officiel.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications