Février 1994, le Parlement de Bretagne prend feu. Les marins-pêcheurs de la ville de Rennes sont mécontents du prix du poisson. Des manifestations s’ensuivent et finissent par dégénérer. Une fusée éclairante se niche dans le toit et cause l’incendie du Parlement de Bretagne.
© Guillaume Piolle Parlement de BretagneL’incendie ne fait pas de blessé mais détruit toute une partie du Palais. La toiture s'effondre et détruit de nombreuses pièces et documents officiels. Après près de 2h, l’incendie est stoppé par les sapeurs-pompiers de la région. Reconstruit à l'identique, le Parlement de Bretagne est maintenant comme neuf et il est possible de le découvrir lors de visites guidées.
Chaque année pendant l’été, le Parlement de Rennes accueille un spectacle de sons et lumières. Tous les soirs pendant 15 minutes, le parlement est illuminé de mille couleurs grâce à des projecteurs. Chaque été ce sont de nouveaux artistes qui créent les tableaux qui seront projetés sur la façade du parlement. Ce spectacle gratuit et accessible par tous saura vous émerveiller !
Vous souhaitez visiter d’autres bâtiments anciens dans la ville de Rennes ? Rendez-vous au Couvent des Jacobins.
Retrouvez les tarifs des visites guidées du Parlement de Bretagne sur le site officiel.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications