Jusqu'au 26/05/2024
Tous les ans, la culture bretonne s’illumine dans le monde entier à l’occasion de la Fête de la Bretagne. Plusieurs centaines de milliers de personnes se retrouvent du 17 au 26 mai 2024 dans toute la Bretagne, mais également dans le reste de la France et même à l’étranger, pour participer à des animations liées à cette culture unique. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le déroulement de la Fête de la Bretagne à Rennes et ses alentours !
Avant de procéder à un changement de format pour la saison prochaine, la Fête de la Bretagne revient du 17 au 26 mai 2024 avec un programme allégé.
Nous le savons tous, la culture bretonne revendique une identité particulièrement forte en France et dispose de nombreuses particularités qui lui sont propres. C’est pourquoi, afin de faire rayonner cette culture unique à travers le monde, la Région Bretagne organise tous les ans depuis 2007 l’un des plus grands événements de l’année : la Fête de la Bretagne (ou Gouel Breizh).
Rassemblant plus de 400 000 personnes à travers le monde, si cette célébration est particulièrement développée en Bretagne, elle l'est aussi dans bon nombre de villes telles que la métropole de Rennes, Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Cancale, Lorient et bien d’autres !
La Fête de la Bretagne permet chaque année aux Bretons et aux amis de la Bretagne de se retrouver pour danser, chanter, faire la fête et célébrer leur région dans toutes ses singularités.
À travers une programmation éclectique mais accessible, ces 10 jours de fête vous proposent un concentré de Bretagne, autour de la création, du partage et surtout de la convivialité !
Au programme de la Fête de la Bretagne 2024 vous retrouverez donc :
Vous l'aurez compris, les animations sont à dénombrer dans plusieurs villes de France !
Si la Fête de la Bretagne se déroule un peu partout en France, la majeure partie des animations demeurent néanmoins sur le territoire breton. À l’Ouest de la France, les principales villes proposant des activités sont : Brest, Saint-Brieuc, Lorient, Lannion, Vannes et Nantes.
La plupart des activités sont gratuites et accessibles librement, mais certaines d’entre elles nécessitent l’achat d’un billet directement sur place. Les tarifs varient évidemment pour chaque animation, mais le prix n’excède jamais quelques euros.
Pour profiter du patrimoine culturel, historique et artistique breton, découvrez dès maintenant le programme de la Nuit Européenne des Musées à Rennes. Pour celles et ceux voulant profiter un peu du plein air, renseignez-vous sur l’incroyable rendez-vous nautique de la Semaine du Golfe du Morbihan, à savourer seulement une fois tous les deux ans !
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications