Le planétarium de l’Espace des Sciences de Rennes vous fera voyager au milieu de la galaxie lors de séances aux thématiques diverses et variées. En effet, vous pourrez y découvrir, entre autres, le système solaire, les missions de l’Homme dans l’espace, les légendes des constellations. De plus, des séances adaptées aux plus petits sont proposées afin de permettre à tous d’en apprendre plus sur l’astronomie.
© Jean-Pierre Dalbéra Espace des SciencesL’Espace des Sciences de Rennes propose deux expositions permanentes. La première se situe dans la Salle de terre et parle de la biodiversité afin d’instruire petits et grands sur la faune et la flore qui nous entourent. La deuxième, Le Laboratoire de Merlin, est une exposition aidant à découvrir, au travers de jeux, les phénomènes scientifiques.
Chaque année, deux expositions temporaires différentes s'installent également dans l’Espace des Sciences de Rennes. On a déjà pu y voir passer des expositions sur les animaux, les dinosaures, le feu et même les sons et la voix. Apprendre en s'amusant n'a jamais été aussi facile qu'à l'Espace des Sciences de Rennes !
Les horaires de l’Espace des Sciences de Rennes sont variables en fonction du jour de la semaine mais également en fonction de l’exposition que vous souhaitez visiter. En effet, les visites se font à heures fixes pour les expositions temporaires ainsi que pour le Laboratoire de Merlin et le planétarium qui fonctionnent en séances. Le détail des horaires est à retrouver sur le site officiel de l’Espace des Sciences, lien en bas de page.
La réservation de vos billet peut se faire en ligne directement sur le site officiel de l'Espace des Sciences ou sur place lors de votre arrivée.
A quelques pas de là, vous retrouverez Le Liberté, une salle de spectacles et concerts en tout genre.
Retrouvez les tarifs de l'Espace des Sciences de Rennes sur le site officiel.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications