Océanopolis est un Centre National de Culture Scientifique situé en Bretagne, à côté de Brest. Aquarium conçu en 1990, il rassemble plus de 10 000 animaux et végétaux issus de plus de 1 000 espèces différentes venues des quatre coins du monde. Véritable parc de découverte des fonds marins, Océanopolis est une sortie familiale ludique et éducative incontournable dans la région !
© Michal Sänger, via flickr Phoque à OcéanopolisOcéanopolis est constitué de plus d’une cinquantaine d’aquariums, allant de 30 à 1 000 000 de litres. Répartis en trois pavillons différents, accueillant une faune et flore variée, il vous faudra prévoir un temps de visite d'environ 3 heures, ou une demi-journée. Vous voyagerez alors à la rencontre d’écosystèmes divers au sein d'univers distincts :
Rencontrez également les soigneurs lors d'animations exceptionnelles, tels que des nourrissages, au cours desquelles vous pourrez découvrir la vie marine au plus proche. Partez également, un dimanche par mois, à la rencontre de chercheurs qui sauront vous expliquer les développements de la faune et la flore marine, ainsi que l'impact de la pollution sur leur vie.
Pour visiter Océanopolis, n’hésitez pas à réserver votre billet d’entrée sur la billetterie en ligne, accessible depuis cette page. Cela vous permettra de ne pas patienter en caisse lors de votre arrivée. Côté tarifs, ils varient en fonction de l’âge du visiteur, comptez par exemple moins de 15€ pour les enfants de 3 à 13 ans.
Les horaires d’Océanopolis varient en fonction de la période de l’année. En effet, le parc ouvrira plus tôt et fermera plus tard lors des vacances scolaires ou lors des périodes de forte affluence. Retrouvez un calendrier détaillé des horaires sur le site officiel de l’aquarium, lien en bas de page.
La vie marine vous passionne ? N'hésitez pas à visitez un autre aquarium breton, l'Océarium du Croisic !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications