L'Opéra de Reims, inauguré en 1873, se situe au cœur de la ville de Reims, entre le Palais de Justice et le Musée des Beaux-Arts de Reims.
© G.Garitan, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons Opéra de ReimsL’endroit, unique par son architecture et sa décoration, vous fera vibrer lors des différentes représentations qui y ont lieu tout au long de l’année.
Si vous souhaitez vous y rendre, le lieu vous impressionnera. Théâtre à l'italienne comptant initialement 1 200 places, puis agrandi de 100 places lors de sa restauration en 1931 (soit 1 300 places), c'est l'un des plus beaux de France !
Doté d'un somptueux plafond tout en luminosité et d'un lustre éclatant, il comporte également une frise circulaire faite par Rousseau Decelle. Réalisée en 1931, elle a pour thème « Les arts du Théâtre naissent des Fêtes de Bacchus » et vous pouvez y distinguer quatre scènes décoratives.
Accessible et se trouvant au croisement de la rue de Vesle et de la rue Chanzy, l'Opéra de Reims est desservi par le tramway A et B ainsi que par les lignes de bus 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 16, 30, 40, City bus et TAD violet du réseau Citura aux stations Opéra et Carnot.
Si vous désirez visitez Reims, l'Opéra de Reims se trouve à deux pas de la Cathédrale de Reims et du Palais du Tau, deux monuments incontournables de la ville !
Autre scène grandiose, le Manège de Reims, scène nationale qui met également en avant l'art : cirque, concert, spectacle, danse, théâtre, … Laissez-vous surprendre par les représentations qui y sont données !
Opéra de Reims13 rue de Chanzy
51100 Reims
Site InternetFacebook03 26 78 20 00
Les horaires des différentes représentations sont à retrouver sur le site de l'Opéra de Reims
Les tarifs dispensés par l'Opéra de Reims sont à retrouver sur le site internet officiel
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications