Le Musée du Vergeur présente plusieurs collections qui s’enrichissent chaque année grâce à la générosité de nombreux donateurs. Vous pourrez y retrouver notamment des séries complètes et originales des gravures de L’Apocalypse et de La Grande Passion d’Albrecht Dürer.
© Johan Bakker, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons Musée le VergeurL’Hôtel Le Vergeur est construit à partir du XIIIème siècle, dans un quartier habité par de riches négociants. L’édifice appartenait au XVIème siècle à Nicolas Le Vergeur, bourgeois rémois qui le transforme et lui donne les caractéristiques d’un hôtel particulier aux façades intérieures Renaissance disposées autour d’une cour.
Son propriétaire Hugues Krafft (1853-1935) a rapporté de ses voyages à travers le monde un grand nombre d’objets, vêtements et plaques photographiques. À sa mort, ses impressionnantes collections de mobilier et d’objets d’art ont constitué le cœur du Musée le Vergeur, qui offre aujourd’hui une immersion remarquable dans un intérieur bourgeois du XVIIIème au début du XXème siècle.
L'Hôtel de La Salle à Reims, ancien hôtel particulier du XVIème siècle, vous invite à découvrir l'histoire de Saint Jean-Baptiste de La Salle. Fondateur au XVIIIème siècle de l'institut des Frères des écoles chrétiennes, l'Hôtel de la Salle est sa maison natale. La demeure est aujourd'hui ouverte au public et propose un parcours muséographique.
Ancien palais de l’archevêque de Reims et lieu de séjour des rois de France lors de leur sacre, le Palais du Tau est lui aussi ouvert au public pour des visites. Ne manquez pas d'y faire un tour pour découvrir ce qui se cache derrière ce lieu dédié au sacre des Rois de France !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications