Concert de la Paix Fondation Charles de Gaulle

Le 06/05/2025

Basilique Saint-Remi, Rue Simon | Reims

NC

Dans le cadre du 80e anniversaire de la Reddition à Reims, la Fondation Charles de Gaulle organise, en partenariat avec le chœur Hugues Reiner et la ville de Reims, un concert dont la pièce maîtresse est la "Cantate Charles de Gaulle" créée par Hugues Reiner, avec Laurent de Gaulle comme récitant. Ce concert de musique classique s'inscrit dans le programme de la Ville de Reims pour célébrer l'anniversaire de la signature de la capitulation allemande et de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La "Cantate Charles de Gaulle" est une ode à la paix mêlant création musicale et lecture d'extraits de textes du général de Gaulle issus de ses "Mémoires de Guerre". Ce concert mêle art et histoire, recueillement et élévation tant par la musique que par les textes. Il s'adresse à tous les publics et constituera un temps fort de cette séquence mémorielle au sein du magnifique écrin que lui offre la Basilique St Remi.

En complément de la "Cantate", l'ensemble musical interprétera la Symphonie N°3, "Eroica" de Ludwig van Beethoven.

  • Récitant : Laurent de Gaulle
  • Ténor : Joachim Bresson
  • Direction : Hugues Reiner
  • Chœur : Hugues Reiner

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Reims Tourisme & Congrès). Date de dernière mise à jour le 24/04/2025.

Renseignements

Où :
Basilique Saint-Remi, Rue Simon 51100 Reims

Dates et horaires :

  • Mardi 6 Mai 2025 de 19h à 20h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Reims


Newsletter JDS Reims

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties