Des animaux divers et variés vous attendent au Zoo de la Bourbansais. Entre lions, girafes suricates et même panda roux, vous retrouverez aussi des espèces rares. Afin de vous permettre de rencontrer ces animaux au plus proches, les soigneurs proposent des animations tel que le nourrissage des girafes grâce auxquelles vous pourrez découvrir cet animal majestueux plus en détails. De plus, de nombreux observatoires sont aménagés et permettent de n'avoir aucun obstacle visuel entre les visiteurs et les animaux. Le temps de visite moyen du Zoo de la Bourbansais est de 2h à 4h, soit une demi-journée.
© Abujoy, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons Girafe au Zoo de la BourbansaisLe Zoo de la Bourbansais propose également l’activité “soigneur d’un jour”. Cette animation immersive permet de découvrir les différentes facettes du métier. Ainsi, il vous sera possible de rentrer et sortir les fauves, de préparer et nourrir plusieurs espèces, de nettoyer des enclos ainsi que d’étudier le comportement animalier. Les tarifs pour cette animation varient en fonction de l’âge du participant et sont à retrouver sur le site officiel du zoo, lien en bas de page.
Les tarifs des billets d’entrée au zoo de la Bourbansais ne sont pas les mêmes en fonction de la saison. En haute saison, c'est-à-dire juillet et août, le billet sera 1€ plus cher qu’en moyenne ou basse saison.
La réservation de votre billet pour le zoo de la Bourbansais peut s'effectuer directement depuis cette page : c’est facile, rapide et vous gagnerez du temps lors de votre arrivée au zoo. En effet, en haute saison l’attente à la caisse peut se faire longue, c’est pourquoi il est conseillé d’acheter son billet en avance.
Pour observer d'autres animaux dans les alentours de la ville de Rennes, rendez-vous au Grand Aquarium de Saint-Malo !
Retrouvez les horaires d’ouverture du Zoo de la Bourbansais sur le site officiel.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications