Piste cyclable de Sausheim à Mulhouse : Restaurant mongol

  • Steppe Sushi MulhouseNé à Oulan-Bator, formé en Savoie et en Suisse, son jeune gérant, Ganbat Davaadorj, a un parcours atypique. Maki et nigiri-sushi, à base de […]
    Steppe Sushi

Galerie photos :

  • La cuisine mongole se prépare grâce à une plancha, pour cuire sainement les aliments © M. Benaut

Les restaurants mongols font partie des établissements d’Asie qui s'invitent dans la restauration en France, dont Piste cyclable de Sausheim à Mulhouse, apportant leur lot de nouveautés. Si la cuisine mongole ressemble relativement à celle de Chine, elle se différencie par l'utilisation quasi-exclusive de la plancha (ou pierrade) pour cuire ses aliments.

Certains restaurants mongols vous proposeront donc d'amener votre assiette de plats encore crus, que des cuisiniers se chargeront de cuire sur une plancha géante, avec une dextérité qui leur est propre. D'autres enseignes vous laisseront vous servir en aliments que vous ferez cuire à votre convenance sur une plancha installée sur votre table.

La plupart du temps, ces restaurants proposent un forfait pour le repas, qui vous permettra alors de vous servir à volonté en entrées, plats et desserts. Avis aux gourmands !

Découvrez notre liste de restaurants mongols Piste cyclable de Sausheim à Mulhouse, leurs adresses, téléphones, horaires, avis, et de nombreuses autres informations utiles à la découverte de ce nouveau genre de cuisine.


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties