Retrouvez le guide des trains et transports ferrovaires Piste cyclable de Linthal à Saint-Amarin, pour un transport pratique ou pour une visite plaisir.
Le transport ferroviaire Piste cyclable de Linthal à Saint-Amarin offre la possibilité de se déplacer dans la région.
Avec sa forme longiligne, l'Alsace est toute disposée à l'installation de longues voies de circulation, telles que la voie ferrée. Le train est donc un des moyens de transport préféré des Alsaciens, avec sa ligne principale qui relie Bâle à Strasbourg, en passant par plusieurs villes principales de la région, telles que Mulhouse, Colmar et Sélestat.
A partir des grandes villes, d'autres voies se dessinent, permettant ainsi d'atteindre le Nord de l'Alsace, les vallées vosgiennes ou les agglomérations d'Alsace centrale. Certaines lignes sont également complétées par des itinéraires TER routiers, afin de desservir toujours plus de communes.
D'autres voies ferrées observent aujourd'hui le transit de trains un peu particuliers, qui vous proposent dé découvrir les paysages de l'Alsace dans des équipements d'époque, rajoutant une touche historique au charme de la région.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications