A l’arrivée des premières chutes de neige, les stations se préparent à accueillir les skieurs - débutants comme confirmés. L’hiver est en effet la saison préférée de ceux qui aiment les sports de glisse dans les stations de montagne : ski de fond, ski de randonnée, biathlon, ski alpin, snowboard, scooter des neiges, luge, balade en raquettes… Les activités hivernales ne manquent pas !
Pour ceux qui sont à l’aise, il suffira d’enfiler son équipement de sport d’hiver (chaussures, combinaison, casque, lunettes de soleil, paire de skis) pour dévaler les pistes ! Pour vous équiper à moindre frais, pensez aux bourses aux skis d'occasion ou aux locations à la journée ou à la semaine dans les stations.
Aujourd’hui, les stations de ski ne se contentent plus de proposer des activités d’hiver. En effet, les stations de montagne ont choisi de promouvoir un bon nombre d’activités sportives et familiales durant les beaux jours. En famille ou entre amis, vous pourrez profiter de nombreuses activités tout au long de l’année : randonnée à l’assaut des sommets, escalades, alpinisme, parapente, luge d’été, … Votre prochain séjour à la montagne sera animé !
Chaque année, les amateurs de glisse attendent avec impatience l’ouverture des stations de sport d’hiver pour rechausser leur paire de ski ! En France, la plupart des stations ouvrent leurs domaines skiables dès la fin de l’automne et les premières chutes de neige - lorsque l’enneigement est suffisant pour pratiquer les sports d’hiver, et surtout lorsqu’il fait assez froid pour utiliser les canons à neige là où les précipitations ne seraient pas assez abondantes.
L’ouverture des stations de ski varie donc en fonction de la région où se situe la station de votre choix : dès l’automne dans les Alpes, en Savoie par exemple - plutôt vers le début de l’hiver (mi décembre) dans le massif vosgien.
Les vacances au ski et à la montagne sont de celles qu’on n’oublie pas. Petits et grands profitent des joies de la neige, mais aussi des beaux paysages hors saison hivernale.
Vous prévoyez de partir à la montagne pour les vacances de Noël, les vacances de février ou pour un week-end ? De nombreux hôtels et hébergements sont à dispositions des vacanciers au pied des pistes : vous trouverez un chalet ou une chambre pour vous accueillir aux dates de votre choix.
Il ne vous reste plus qu’à prendre votre forfait de ski et à vous les joies de la glisse en altitude !
Pour les débutants, il sera peut-être nécessaire de prendre des cours auprès des écoles de ski . Des moniteurs diplômés accompagnent ainsi petits et grands pour leurs premières glisses sur la neige.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications