Le Musée du Bijou (Musée de la bijouterie) de Pforzheim, situé dans la Reuchlinhaus, est un lieu unique au monde, dédié à l'histoire captivante de la bijouterie.
Les bijoux, qu'ils soient mythiques, purement décoratifs ou symboles de statut social, ont une longue tradition ancestrale dans toutes les cultures. Depuis l'existence de l'humanité, l'homme a toujours porté divers ornements tels que des colliers, des bagues, des parures, des pendentifs, des ceintures et des coiffes. Les formes et les matériaux utilisés sont aussi variés que la bijouterie elle-même.
L'art du bijou prend tout son éclat au sein de ce musée, grâce à près de 2 000 pièces exposées qui retracent son histoire sur cinq millénaires, de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Le musée présente entre autres, des bijoux étrusques d'une grande finesse, des joyaux somptueux de l'époque baroque, des œuvres importantes du Jugendstil, ainsi qu'une collection renommée de bijoux modernes.
En plus de la collection permanente, des expositions temporaires donnent l'occasion à chaque visiteur de découvrir les multiples facettes de l'univers fascinant de la bijouterie. Une nouvelle découverte vous attend à chaque visite.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications